vendredi 14 janvier 2011

Best Lover : les Pages les + Lues




Best Lover du 1er Janvier 2014

Les 10 Pages les + Lues



8 - La Voie de l'Intuition (1)

9 - René Char. Une Poétique Intégrale (1) 

10 - Penser la Catastrophe

Les 10 Pays où le Journal Intégral est le plus lu

1.France - 2.Etats-Unis - 3.Belgique - 4.Canada - 5.Espagne - 6.Allemagne - 7.Suisse - 8.Russie - 9.Maroc - 10.Slovénie

Bien d'autres personnes habitant des pays plus ou moins lointains, notamment en Afrique et en Asie, se connectent régulièrement au Journal Intégral. Je les salue ici amicalement.


Le Best Lover : à quoi ça sert ?

Voici donc ci-dessus, la liste des dix pages les plus lues du Journal Intégral à la date indiquée.

Pour que chaque lecteur puisse prendre connaissance des goûts et des choix de la communauté des autres lecteurs, afin d’en bénéficier et de les comparer avec les siens propres. Si ces pages sont les plus lues c’est parce qu’elles ont été élues par les choix réitérés de centaines de lecteurs.

Certaines de ces pages ont parfois bénéficiées du bouche à oreille de divers réseaux sociaux. Ce qui ne veut pas forcément dire qu’elles sont les meilleures, les plus profondes ou les plus inspirées, mais qu’elles résonnent avec plus d’intensité dans le cœur et l’esprit de ceux qui les lisent et qui cherchent à partager avec d'autres cette émotion ou cette réflexion.

Cette liste est réactualisée régulièrement afin de suivre l'évolution du choix des lecteurs.

Nous proposons ensuite la liste des dix pays où Le Journal Intégral est le plus lu. Ceci afin que les lecteurs puissent résonner avec le réseau de complicités internationales tissé par ce blog. Car je suis persuadé qu’il n’est d’intelligence que collective et de sensibilité qu’organique : toute expression qui se croit originale a, en fait, pour origine le génie commun propre à une collectivité humaine dont elle est une formulation singulière.

Le droit d'auteur c'est celui de vivre à la hauteur d’une inspiration qu’il puise dans une conscience collective liée à une communauté d’âme et d’esprit. Quelques soient les velléités des auteurs et, parfois leurs besoins névrotiques de reconnaissance, tout texte est l'expression d'un contexte à la fois humain et naturel, culturel et spirituel dont ils sont les interprètes et les traducteurs plus ou moins précis ou talentueux.

Merci donc aux membres de cette communauté virtuelle, simples visiteurs ou habitués, dont la présence invisible et attentive inspire subtilement ces pages qui les inspirent parfois en retour Tous participent, plus ou moins consciemment, à une même conspiration intégrale : l'inspiration commune liée à l'émergence d'un nouveau stade évolutif annoncée par de nombreux penseurs.

Merci à tous ceux qui, dans les réseaux sociaux, se font l’écho des pages qui les touchent ou les font réfléchir. Ils participent aux « forces de résistance, de régénération, d'invention, de création qui se multiplient » et dont parle ici Edgar Morin.

Car ne l'oublions pas : " Les nuits sont enceintes et nul ne connaît le jour qui naîtra." Ce jour dépend de l'implication créatrice de chacun dans la naissance de ce nouveau monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire